Service - Synthèse sur commande de peptides - Informations techniques

Informations techniques

Les peptides GeneCust sont obtenus par synthèse en phase solide à l'aide de la chimie Fmoc. Nous pouvons obtenir plusieurs centaines de peptides à l'aide de la synthèse automatique. GeneCust offre un large éventail de niveaux de pureté, de quantités et de modifications des peptides, selon la demande du client. .

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les peptides sont synthétisés chimiquement par le biais de la stratégie Fmoc. Développée à la fin des années 1970 et révisée en 2000, la chimie Fmoc est la méthode préférée pour la synthèse des peptides en phase solide. Elle implique l'assemblage de la chaîne peptidique pas à pas, à raison d'un acide aminé à la fois, tout en étant fixée sur un support de résine insoluble. De cette manière, les sous-produits réactionnels peuvent être lavés à chaque étape. Elle utilise des groupes de protecteurs octogonaux comme le groupe Fmoc (9-fluorénylméthoxycarbonyle) qui protège l'extrémité amino des acides aminés.

Cycle de la synthèse

Au cours de la synthèse en phase solide, l'acide aminé à l'extrémité C-terminale du peptide concerné doit être relié à un support insoluble via son groupe carboxyle. Ensuite, le groupe de protection du groupe amino est éliminé. Un excès d'acide aminé secondaire est introduit. Après le couplage, le réactif en excès est éliminé par lavage et les groupes de protection sont éliminés de l'extrémité N-terminale du peptide de manière à permettre l'addition du troisième acide aminé. Ce processus se répète jusqu'à ce que la séquence souhaitée soit obtenue. Ci-dessous, le détail des 4 étapes :

  • Etape 1 Charge de résine : la première étape consiste dans l'addition du premier acide aminé au support solide par son extrémité C-terminale via une liaison ester ou amide en fonction du type de l'extrémité C-terminale (acide ou amide). Après le couplage, les groupes hydroxyle non réagis de la résine sont protégés par de l'anhydride benzoique ou de l'anhydride acétique.
  • Etape 2 Libération de l'amine (déprotection Fmoc) : le groupe de protection Fmoc est éliminé est appliquant un traitement bref de 20 % de pipéridine en DMF (diméthylformamide). La réaction est achevée en 10 minutes.
  • Etape 3 Réaction de couplage : un excès important d'acides aminés est utilisé (environ 2 à 10 fois la capacité de la résine). Les extrémités de ces acides aminés sont activées par leurs groupes carboxyle de manière à former des liaisons amide ou ester. Ceci est souvent rendu possible en utilisant des réactifs de couplage (PyBOP, TBTU ou HBTU). L'excès d'acides aminés implique un excès de réactifs (en général 60-200 mM) fin de garantir une diffusion efficace. Le temps nécessaire pour une acylation complète dépend de la nature du résidu activé, de la séquence peptidique liée à la résine et de la concentration des réactifs.
  • Etape 4 Clivage final : L'acide trifluoroacétique (TFA) est largement utilisé pour le clivage du peptide par rapport à la résine et pour l'élimination des groupes de protection des chaînes latérales.
TFA

Purification

Un large éventail de degrés de pureté est disponible :

  • • Peptides bruts
  • • Peptide Immunograde (pureté >75 %) : le peptide grossier est précipité et lavé plusieurs fois pour une extraction complète d'impuretés organiques et pour l'élimination de produits secondaires. De même, une étape CLHP standard est appliquée. Le degré de pureté est généralement suffisant pour le test ou la production d'anticorps.
  • • Peptides purifiés (pureté >85 %) : des purifications supplémentaires par CLHP permettent d'éliminer les peptides produits pendant les réactions de couplage incomplètes, les peptides qui ne présentent pas un ou plusieurs acides aminés. La pureté supérieure à 85 % peut être utilisée pour la production d'antisérum, le titrage d'anticorps par ELISA et pour la production d'anticorps monoclonaux.
  • • Peptides hautement purifiés (pureté > 95 %) : ce degré de purification est nécessité pour la plupart des études biologiques ou enzymatiques.

Pour un niveau de pureté supérieur à 98 %, merci de nous envoyer une demande d'informations.

Contrôle de qualité

GeneCust propose des peptides de haute qualité, produits par des experts et livrés avec tous les documents nécessaires :

  • • HPLC Chromatogramme CHLP
  • • Spectrométrie de masse
  • • Rapport de synthèse

Service - Peptide custom synthesis - Technical Information

Technical Information

GeneCust peptides are obtained through solid phase synthesis using Fmoc chemistry and we can obtain several hundred peptides with the help of automatic synthesis. GeneCust offers a large variety of purity levels, quantities and modifications of the peptides, according to the clients’ request.

How does this work ?

The peptides are chemically synthesised through the Fmoc strategy. Developed in the late 1970’s and reviewed in 2000, Fmoc chemistry is the preferred method for solid phase peptide synthesis. It implies assembling the peptide chain stepwise, one amino acid at a time, while attached to an insoluble resin support. Like this, the reaction by-products can be washed at each step. It uses orthogonal protector groups like Fmoc (9-fluorenylmethoxycarbonyl) group that protects the amino terminus of the amino acids.

Synthesis Cycle

During the solid phase synthesis, the amino acid at the C-terminal of the peptide of interest has to be connected to an insoluble support via its carboxyl group. After this, the protective group from the amino group is eliminated. An excess of the second amino acid is introduced. After the coupling, the excess reagent is eliminated by washing and the protective groups are removed from the N-terminal extremity of the peptide, in order to permit the addition of the third amino acid. This process is repeated until the desired sequence is obtained. Bellow, the details of the 4 steps :

  • Step 1 Raisin charge: The first step consists of adding the first amino acid to the solid support through its C-terminal extremity through an ester or amide bond, depending on the type of the C-terminal (acid or amide). After the coupling, the unreacted hydroxyl groups of the resin are protected by benzoic anhydride or acetic anhydride.
  • Step 2 Release of the amine (Fmoc deprotection): The protective group Fmoc is eliminated by applying a short treatment with 20% piperidine in DMF (dimethylformamide). The reaction is complete in 10 minutes.
  • Step 3 Coupling reaction: A large excess of amino acids it’s used (around 2-10 times the capacity of the resin).The extremities of these amino acids are activated via their carboxyl groups in order to form amide or ester bonds. Often this is made possible by using coupling reagents (PyBOP, TBTU or HBTU).The excess of amino acids imply an excess of reagents (in general 60-200 mM) to ensure the efficient diffusion. The necessary time for a complete acylation depends on the nature of activated residue, the peptide sequence bonded to the resin and the concentration of reagents.
  • Step 4 Final cleavage: The trifluoroacetic acid (TFA) is widely used for the cleavage of the peptide from the resin and for elimination of the protective groups of the side chains.
TFA

Purification

A wide range of purity degrees are available :

  • • Crude peptides
  • • Immunograde peptide (purity >75%): the rude peptide is precipitated and washed several times for a complete extraction of organic impurities and for elimination of secondary products. Also a standard HPLC step is applied. This purity degree is usually enough for testing or producing antibodies.
  • • Purified peptides (purity >85%): supplementary purifications by HPLC allow to eliminate the peptides resulted during the incomplete coupling reactions, peptides which lack one or more amino acids. The purity above 85% can be used for the production of antiserum, titration of antibodies by ELISA and for producing monoclonal antibodies.
  • • Highly-purified peptides (purity > 95%): this purification degree is needed for most of the biological or enzymatic studies.

For a purity level higher than 98%, please send us an inquiry.

Quality Control

GeneCust proposes high-quality peptides, produced by experts and delivered with all the required documents:

  • • HPLC Chromatogram
  • • Mass spectrometry
  • • Synthesis report